Peinture Auto Moto Panazol ( (Haute-Vienne)

La peinture est la phase finale après la réparation d’un véhicule.

La peinture est un processus composé de deux grandes phases : la préparation et l’application.

  • La préparation

consiste à obtenir un support prêt à recevoir la peinture. En premier on procède au ponçage de l’élément neuf ou au ponçage du mastic lors de réparation. Ensuite on applique l’apprêt que l’on ponce pour rendre la surface propre, exempte de défaut et prête à recevoir la peinture. Pour finir, le véhicule est protégé afin d’éviter toute déposition de peinture ou de vernis lors de l’application, ne laissant libre d’accès que les parties à peindre. Cette phase délicate, mais nécessaire à un bon résultat, est le marouflage.

  • L’application

Avant d’appliquer la peinture, il faut réaliser la teinte en associant  différences bases. Pour ce faire, nous travaillons avec la marque de peinture Lechler  distribuée par notre fournisseur « Les Etablissements Rolhion » à Limoges.

Une fois la teinte réalisée nous procédons à son application. Celle-ci s’opère en plusieurs couches dans le but de redonner la couleur d’origine du véhicule. La phase finale est l’application d’un vernis, qui en plus d’apporter éclat et brillance à la peinture, servira de protection contre tout type d’intempérie auquel le véhicule pourra être exposé.